01. principe d'iaas



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 01. principe d'iaas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Game Master
Messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

avatar
♛ game master
MessageSujet: 01. principe d'iaas   Dim 28 Juil - 12:46

bien comprendre iaas

Comme vous l'avez sans doute remarqué, It's All About Story n'est pas un forum comme on peut en voir partout sur le toile. Pour bien comprendre iaas, nous vous conseillons donc de lire ce qui va suivre et d'ensuite, si l'envie est toujours là, commencer l'aventure pour de bon.

★ iaas est un forum de mini rp. Si au départ la tendance appartenait aux forums de types mangas, nous avons décidé de l'adapter au rpg avec avatars réels. Ici, nous ne vous demanderons pas de minimum, mais bien un maximum de 250 mots. Ne vous en faites pas, au début, l'adaptation est un peu difficile, il faut écrire moins de détails, passer au vif du sujet, etc, mais ensuite, le rp n'en devient que plus agréable. Fini les longues semaines d'attente de réponse, écrire 250 mots, ça prend au maximum un quart d'heure. L'histoire avance aussi beaucoup plus vite, ainsi que l'évolution de son personnage. Sur iaas, vous n'avez donc rien à perdre mais au contraire, tout à gagner.

★ iaas, c'est aussi un forum aux multiples contextes, séparés distinctement et qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Impossible donc de faire interagir des personnages venus de contextes différents. Actuellement, il y en a trois, mais il est fort possible que ce nombre augmente au fil du temps et des demandes. Chacun est libre d'avoir autant de personnages qu'il veut sur chaque contexte, à condition de rester actif. ( Les précisions à ce sujet se trouvent dans le règlement.) Ce système permet de satisfaire un maximum de gens et de pouvoir utiliser plusieurs fois le même avatar sur le forum.

★ Le forum est une communauté avant tout. Et Dieu seul sait qu'il est difficile de faire cohabiter tout le monde. C'est pourquoi ici, sur iaas, les pseudos ne sont pas demandés. Nous ne voulons pas connaître votre réputation, votre passé, vos embrouilles, rien. Et nous vous demandons de bien vouloir respecter ça. Bien entendu, nous savons que beaucoup d'entre vous se connaissent et qu'au final l'anonymat ne sera pas vraiment respecté. Mais pour ceux qui souhaitent vraiment ne pas se faire connaître ou reconnaître - pour des raisons qui ne regardent personne - ce système est une solution assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iaas.bb-fr.com
The Game Master
Messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

avatar
♛ game master
MessageSujet: Re: 01. principe d'iaas   Dim 28 Juil - 18:20

le but du rpg selon iaas

On pense parfois que le but du rp est clair pour tout le monde, mais au fur et à mesure que le temps passe, on peut aussi se rendre compte que les mentalités de certains rpgistes ont changé. depuis quelques années. Ce qui suit n'est en aucun cas un "mode de pensée" à adopter obligatoirement, mais nous aimerions toutefois provoquer une petite réflexion chez les joueurs, surtout si vous avez dans l'idée de rejoindre les troupes d'iaas.  


Posez-vous ces quelques questions avant de lire la suite,

pourquoi pratiquez-vous le rp ?
quelle est l'importance du rp pour vous ?

Nous connaissons tous les réponses types. "je pratique le rp pour m'amuser, passer le temps, faire de nouvelles rencontres, etc." mais pensez-vous seulement un instant à pratiquer le rp pour construire un personnage de a à z ? Il n'est pas rare de voir de nouveaux forums atterrir sur la toile et être bombardés d'inscriptions au bout de deux jours. La belle affaire, c'est ce que tout le monde pense ! " C'est un forum qui marche ! ", "C'est LE forum tendance du moment ! "

Triste de constater que la majeur partie de ces forums que nous appellerons éclairs s'éteignent au bout de quelques mois pour les plus chanceux, semaines pour les autres. D'autres persistent, tiennent le cap et se classent. Certains restent populaires, mais soyons honnêtes ; nous pouvons les compter sur le doigt d'une main. D'ailleurs, leurs administrateurs devraient léguer leurs secrets, car la jouvence éternelle d'un forum est une perle bien rare ces temps-ci.

Alors pourquoi ? Pourquoi les nouveaux forums ont-ils tellement de succès ? Nouveautés ? Jamais vu ? Originalité ? Effet de mode ? Mystère. Mais l'évidence est la suivante ; les gens se lassent. Ils se lassent de tout et très rapidement. Ne soyons pas de mauvaise foi. Nous avons tous été lassés. Nous sommes tous arrivés sur un forum, la tête pleine d'idée, de bonne volonté. D'espoir de voir ce nouvel espace durer éternellement pour finalement le brader au bout de quelques mois au profil d'un nouveau petit forum frais, sans clan, sans histoire.

Après mûre réflexion, nous, le staff entier du forum, avons trouvé utile de créer un topic tel que celui-ci pour remettre les pendules à l'heure. Honnêtement, nous ne nous attendons pas à une vague d'inscriptions tonitruante, cela nous ferait plaisir évidemment, mais peur à la fois. Peur de voir notre forum dépérir à nouveau malgré tous nos efforts. Rien n'est éternel, c'est certain ! Mais nous ne sommes pas des papillons éphémères, nous n'avons pas envie de faire comme tous ces forums éclairs. Eclairer le monde du rpg asiatique l'espace de quelques temps pour finir dans l'oubli.

Nous ne sommes pas non plus du genre à abandonner si facilement, et nous sommes bien conscients qu'avec ces effets de mode, du nombre de forums qui se créent et se ferment toutes les semaines, il est dur d'avoir totale confiance en un seul. Nous espérons toutefois gagner votre confiance, car nous avons confiance en vous. La preuve, nous sommes toujours là et nous ne comptons pas bouger de sitôt.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iaas.bb-fr.com
 

01. principe d'iaas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: hors jeu :: administration :: les incontournables-