02. règlement



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 02. règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Game Master
Messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

avatar
♛ game master
MessageSujet: 02. règlement   Dim 28 Juil - 12:28

le règlement d'iaas


1.inscription
Avant de procéder à votre inscription, prenez le temps de vous renseigner à propos des contextes, des règles mises en vigueur sur le forum, etc. Ce n'est pas quelque chose d'amusant à faire, mais au moins, vous ne risquez pas d'être surpris pas la suite et nous, de notre côté, nous ne nous retrouvons pas avec un membre à supprimer après quelques jours seulement. Réfléchissez bien à votre acte, demandez-vous si réellement vous avez le temps et l'envie, si ce n'est pas juste une lubie. Si vraiment après avoir fait tout ça, vous avez toujours l'envie de vous inscrire, alors n'hésitez pas. bienvenue à bord.

Vous remarquerez - si ce n'est pas le cas il vous faut des lunettes - que le forum est asiatique, coréen pour être précis. Ce qui implique que vous allez devoir prendre un nom asiatique - de préférence coréen - pour votre personnage. Ne prenez pas un prénom au hasard, renseignez vous sur le sujet, la plupart des prénoms coréens sur les forums rpg étant totalement inexistant en corée. Nous ne vous empêchons pas d'inventer votre prénom, mais nous ne voulons pas non plus que vous le fassiez par erreur. vous avez une semaine pour réaliser votre fiche, un délais peut être demandé sans problème !

2. avatar
De même que pour le prénom, votre avatar doit représenter - si possible -  une personnalité asiatique ( chanteur, acteur, mannequin, etc). Nous vous demandons de préférer les personnalités coréennes aux autres, les contextes se déroulant en Corée. Les personnalités d'origine différentes sont acceptées ( jusqu'à un certains nombre ) du moment que vous respectez leur nationalité dans leur prénoms. Veillez à avoir un avatar propre et soigné, quitte à la commander sur un forum de graphisme ou à un autre membre. La dimension de votre avatar doit obligatoirement être de 200x320 pixels. Pas un de plus, pas un de moins.

3. role play
Sur iaas, nous ne pratiquons pas le rp long. Notre truc, c'est plutôt le rp court de 250 mots maximum (seul les DEUX PREMIERS postes de chaque topic (une fois vous, une fois votre partenaire) peuvent être aussi long que vous le désirez puisqu'ils servent à introduire !) . Si vous vous sentez l'âme de Shakespeare et que votre kiff c'est d'écrire 3000 mots, c'est inutile d'aller plus loin. N'essayez pas non plus de tricher et de rajouter des mots, même un rp de 251 mots n'est pas autorisé et croyez le ou non, nous prendrons le temps qu'il faut pour vérifier vos rp.

Iaas vous propose plusieurs contextes. Gardez bien à l'esprit que ces différents contextes n'ont rien à voir entre eux et qu'il est impossible de faire interagir des personnages issus de contextes différents ensemble. Ce système de multi contexte permet de satisfaire un public plus large et de permettre qu'un avatar soit pris plusieurs fois sur le forum.

Lors de vos rp, nous vous demanderons de rester logique et de bien respecter la description des lieux, surtout dans le contexte dead end. Quand il est dit qu'un lieu est impénétrable, ne racontez pas dans vos rp que grâce à son adresse et sa discrétion, votre personnage à réussi à passer le barrage. Si on commence comme ça, il n'y a plus de limite et le jeu n'est plus intéressant.  

4. personnage
Par pitié, essayez un maximum de créer un personnage réaliste. Évitez de tomber dans les stéréotypes ( le badass, la bitch et le cutie homosexuel ) et travailler votre personnage un maximum. Prenez vous en exemple, vous n'avez pas une facette à votre personnalité, mais bien plusieurs. Restez également réaliste dans votre histoire. Le fils d'une prostituée et d'un mafieux assassiné par le maquereau de la nana, ça ne court pas les rues. Nous ne voulons pas vous retirer votre liberté d'expression, mais ce sont souvent des personnages comme ça qui finissent le plus vite à la poubelle.

5. double compte & activité
Vous pouvez bien sûr créer un compte - même plusieurs - sur chaque contexte proposé par iaas. Il n'y a pas de restriction à ce sujet. Cependant, il y a tout de même quelques règles à respecter. Vous ne pouvez pas créer un nouveau personnage tant que vous avez une fiche en cours, une seule fiche à la fois. Interdiction également de créer un nouveau compte si vous n'avez pas minimum un rp en cours avec tous les autres. Vous ne pouvez prendre qu'une seule fois le même avatar, laissez la chance aux autres de le jouer.

Avoir plusieurs comptes demande un peu plus de temps au niveau de la disponibilité. Si vous en avez le temps, et bien gloire à vous. En revanche, reposez-vous les mêmes questions que dans la partie " inscription " du règlement. Ne faites pas les choses à la légère. Ne créez pas de personnage à chaque fois que vous avez un crush sur une personnalité. Car une fois le crush passé, le personnage meurt. L'activité est une chose que nous ne prenons pas à la légère. C'est pourquoi il vous sera demander de fournir un rp par semaine et par personnage. Vos comptes doivent être connectés tous les quinze jours, ce délai atteint, ils seront supprimés et ce sans préavis. Si par malheur vous subissez une baisse d'activité, n'oubliez pas d'aller le mentionner dans les absences afin de nous avertir de votre situation.

6. vie en communauté
Nous connaissons à peu près toutes les personnes qui parcourent les forums rpg. Tout le monde se connait, de près ou de loin. Et parfois, la réputation de certains pose problème. C'est pour ces raisons que sur iaas, nous ne vous demandons pas votre pseudo dans vos fiches de présentation. Bien sûr, il est bien souvent marqué sur vos avatars mais pour ceux qui vraiment tiennent à ne pas se faire connaître ou du moins, ne pas être précédé d'une réputation parfois totalement fausse, le système est mis en place. Nous demandons donc à tout le monde de bien vouloir respecter la vie privée des gens, de ne pas faire attention aux ragots, surtout quand vous n'avez qu'un son de cloche. Le respect est une chose à laquelle nous tenons beaucoup ici, alors faisons tout pour que le forum reste un lieu agréable et amusant et non un terrain de guerre de maternelles.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iaas.bb-fr.com
 

02. règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» règlement
» Règlement Général du Forum
» Règlement à lire et a signer
» Le yeti et le dérèglement climatique...
» Commande de Mise en page -> Règlement [SeLfde4Th7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: hors jeu :: administration :: les incontournables-